INFOS SERVICES

Politique

Linguère: Le PCA du PAD, Maître Amadou Ka sillonne le Département pour la révision de ses troupes

Djoloffactu.com - Publié le 25/01/2013 à 13:03:04




Partager cette page en cliquant sur un bouton:
Source Djoloffactu.com

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Port Autonome de Dakar (PAD), Maître Amadou Ka, a sillonné presque le Département de Linguère. En terrain bien connu, son souci a été de remettre en branle la vie politique à une base restée longtemps sans recevoir un responsable politique de cette envergure. Aussi, pour confirmer sa représentativité réelle tant auprès du Président Macky Sall qu’aux côtés de ses camarades “Républicains“ de l’Alliance Pour la République (APR).  Une manière aussi pour l’apriste de parer aux velléités latentes d’une opposition très mal en point tenaillée par la “traque des biens mal acquis“. Une opposition qui n’écarterait point l’imposture pour saborder le redressement du Sénégal.

Ainsi, entre autres localités non moins importantes visitées par le PCA du PAD, Wendou Bèye, Dodji, Bowé, Pitel et Ndogonou ont reçu la visite de Me KA. Partout, les accueils à grande pompe ont été au rendez-vous. Sur son itinéraire, le responsable “apriste“ a sollicité auprès familles religieuses des prières pour la réussite du Président Macky Sall, pour l’émergence  d’un Sénégal paisible et prospère.

Rappelons que Me Ka, ex-député libéral, un des tout premiers souteneurs du Président Macky Sall avait  tourné le dos au candidat Abdoulaye Wade à la veille du premier tour de la présidentielle de 2012. Selon le PCA du PAD «le jour du Maouloud, j’ai quitté Dakar pour venir au Djolof sillonner  tous les Gamou. C’est ainsi que j’ai fait l’étape de Dodji, de  Wendou Beye puis Ndogonou», a-t-il informé avant d’ajouter: «J’ai demandé aux vaillants guides religieux de prier pour le Président Macky Sall».

Il poursuit: «Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall  a posé des actes très importants allant dans le sens du développement intégral du Sénégal. Loin d’avoir oublié le Djolof, il a donné des instructions pour que d’importantes ressources soient investies dans la zone sylvo-pastorale, plus particulièrement à Linguère. Mieux encore l’année dernière, aux premières heures de son accession au pouvoir coïncidant à la période de soudure, c’est grâce à lui que le cheptel a été sauvé de la famine. Pas moins de 4 milliards de francs CFA ont été injectés en aliments de bétail pour ce faire».

Au PCA du PAD de magnifier «la nomination à des postes de responsabilités de fils du Djolof tels qu’Ali Ngouille Ndiaye, Samba Diobène» et lui-même. Autrement dit selon lui, ceci est la marque du profond attachement au  Président Macky SALL aux Djolof-Djolof. «Récemment j’ai été nommé PCA du PAD qui est un pan important de l’économie sénégalaise», renchérit-il en guise de conclusion.



Auteur : Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
Seydou Gueye Le 26/01/2013 à 11:11:02

QUE DES MENSONGES

Dire que ce Maitre qui n'a jamais gagné un seul procès dans sa vie est parmis les premiers souteneurs de Macky Sall dans le département dénote d'un manque de sérieux et de professionnalisme. Masse informe bien et juste, celui ci n'est qu'un usurpateur et un TRAITRE. On ne peut pas faire du neuf avec du vieux, BOUFFES TON SALAIRE DE PCA que TU N'AS D'AILLEURS JAMAIS EU et fermes la.

David Le 26/01/2013 à 11:30:35

POURQUOI LA OU IL PASSE IL GATE TOUT

Bonjour Mr le PCA du Port Autonome de Dakar. Pourquoi là ou tu passes, tu divises, des semes de la pagaille, tu crées des tendances, des querelles de gauche à droite, s'il te plait réponds moi de facon sincère . Tu as fait le PS, le RENOUVEAU, le PDS et actuellement l'APR , là ou tu passes tu provoque des salopris avant d'exploser le parti. Aly Ngouille dou sa morom, il est jeune, limpide et très compétant. Meme le goss Samba de Dahra molo meun DONC calmes toi, sinon tu risques de foutre le CAMP du port.

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Deplier Lire la charte



Partagez votre point de vue sur Facebook


style="display:inline-block;width:300px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-8508613898952521"
data-ad-slot="7258555896">


 

 

 

APRES LES FEMMES CANDIDATES
ECOUTEZ LES HOMMES

Ils sont tous soumis au même format d'interview: Présentation, Sentiment après investiture,Comment ils comptent representer le Djoloff à l'Assemblée,Spécimen de leur bulletin et dernier mot à l'endroit des Djoloff Djoloff.
La liste est triée par ordre alphabétique sur le nom de famille.

REECOUTEZ LES FEMMES