INFOS SERVICES

Evenement

Gamou 2013 :Le chef de l’etat prevoit un programme special d’investissement de la ville de Tivaoune.

Djoloffactu.com - Publié le 21/01/2013 à 20:39:07




Partager cette page en cliquant sur un bouton:
Source djoloffactu

Le chef de l’etat Macky Sall a été l’hôte de Tivaoune cet après-midi. Venu avec une forte délégation gouvernementale, il a été accueilli par  famille de El hadji Malick Sy avec à sa tête le porte-parole Serigne Abdou Aziz Sy Al ibn. «C’est une tradition que le président de la république se déplace a Tivaoune pour rendre visite à la famille, s’enquérir de l’organisation du grand maouloud et l’état des préparatifs » a-t-il justifié.
« je suis venu aussi pour informer à la famille Sy de ma décision de revoir un programme spécial d’investissement pour la ville de Tivaoune,redimensionner à la lumière des orientations que j’ai indiquées au premier ministre  de certains ministres concernés »soutient le chef de l’état.
Répondant aux recommandations de serigne Abdoul Aziz Sy par rapport à la tolérance et au pardon. Il se dit prêt à ne plus répondre aux attaques et offenses de ses vis-à-vis mais recadre et  invite les citoyens à ne pas confondre le président lui-même et les institutions. Il se dit
Macky Sall a aussi dans son discours invité les chefs religieux du pays à sensibiliser la communauté musulmane sur les risques et enjeux que présentent «ces prêcheurs et fanatiques qui tentent d’imposer une vie tout à fait contraire aux principes de l’islam. Le président d’ajouter que « Nous devons savoir qu’on a un islam développé par des grands érudits de l’islam qui durant plusieurs siècles ont donné leurs enseignements. Il est urgent qu’on fasse très attention aux courants nouveaux qui nous viennent d’ailleurs qui sont porteurs de dangers pour la stabilité et la quiétude».
Par rapport aux offenses et manquements, Macky Sall dit ne plus répondre à ces choses mais tout en précisant que la loi est autre chose et qu’il relève de la compétence de la justice.
Le porte parole du Khalife Serigne Cheikh Tidiane Sy a magnifiè la part du gouvernement des engagements pris pour une bonne reussite du Maloud.
Serigne Abdou Aziz Sy a formulè des prières pour un Sénégal de paix et emergent.
 



Auteur : Ndèye Minguè SECK correspondante sur place

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Deplier Lire la charte



Partagez votre point de vue sur Facebook


style="display:inline-block;width:300px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-8508613898952521"
data-ad-slot="7258555896">


 

 

 

APRES LES FEMMES CANDIDATES
ECOUTEZ LES HOMMES

Ils sont tous soumis au même format d'interview: Présentation, Sentiment après investiture,Comment ils comptent representer le Djoloff à l'Assemblée,Spécimen de leur bulletin et dernier mot à l'endroit des Djoloff Djoloff.
La liste est triée par ordre alphabétique sur le nom de famille.

REECOUTEZ LES FEMMES