INFOS SERVICES

Audios

Dahra:les èlèves du lycèe boudent les salles de classes.

Djoloffactu.com - Publié le 10/12/2012 à 20:40:33


Partager cette page en cliquant sur un bouton:
Source djoloffactu.com
Propos recuillis par Ndèye Minguè SECK

Dahra :Les élèves du Lycée moderne boudent les salles de classes
Les élèves du lycée moderne de Dahra ont décrète un mouvement d’ordre de grève de 48heures renouvelables pour dénoncer un manque criard de professeurs. Ce Lundi,les candidats au BAC sont montés au créneau pour réclamer autorités scolaires un professeur de philosophie. Réunis en assemblée générale au sein de leur etablissement,les élèves invitent les autoritès a trouver des solutions a leurs préoccupations. «Il est temps de réagir chers camarades notre lycée qui compte six classes de terminales pour un seul professeur dans l’établissement qui ne peut qu’enseigner trois classes nous disons que c’est inadmissible »déclare Ibrahima Ka, porte parole des èlèves.La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est selon le porte parole du jour l’affectation par-dessus la tête du proviseur et de l’inspecteur d’Académie d’un professeur de philosophie au courant du mois d’octobre se desolent-ils.Le départ de ce dernier a crée un vide au niveau du lycée ou trois classes de terminales n’ont pas démarré le programme soit 21heures de deficit.Conscient que la philosophie est une discipline  clée pour l’obtention du baccalauréat ,les potaches réclament les plus rapidement possible un professeur de philosophie.

Selon toujours notre interlocuteur « ce mot d’ordre de 48heures n’est qu’une annonce de notre plan d’action, nous allons jusqu'à paralyser tout le système éducatif de la commune si les autorités continuent de faire sourdes oreilles" menacent les grèvistes. Les élèves réclament entre autre un professeur de P.C car selon eux le seul affecté au lycèe a dejà 30heures de cours.

En attendant la résolution de ce problème lié au manque de professeurs  l’inquiétude et ladesolations se lisent sur le visage des parents d'èlèves et des autoritès scolaires car ces perturbations risquent de compromettre ces bons resultats du lycèe au BAC
 

Ibrahima Ka porte parole des eleves WOLOFF
Telecharger le podcast

Ibrahima Ka porte parole des eleves Francais
Telecharger le podcast

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Plier Lire la charte



Partagez votre point de vue sur Facebook

 

 

 

 

APRES LES FEMMES CANDIDATES
ECOUTEZ LES HOMMES

Ils sont tous soumis au même format d'interview: Présentation, Sentiment après investiture,Comment ils comptent representer le Djoloff à l'Assemblée,Spécimen de leur bulletin et dernier mot à l'endroit des Djoloff Djoloff.
La liste est triée par ordre alphabétique sur le nom de famille.

REECOUTEZ LES FEMMES