INFOS SERVICES

CRADD (Cadre de Réflexion et d'Action pour le Développement de Dahra)

Partager cette page en cliquant sur un bouton:

Nos contacts :

Prénom & Nom : Diéry BA
Adresse: Thiengue / Dahra Djoloff
Téléphone : +221777453848
E-Mail : dieryba@gmail.com

Exposé des motifs :

La commune de Dahra et ses environs accusent un grand retard dans la dynamique de développement. Ce retard se manifeste notamment à travers le manque criard d’infrastructures et l’absence quasi-totale d’acteurs du développement tels que les ONG. Même les programmes de développement de l’Etat sont presque absents de la zone. Une grande pauvreté urbaine, périurbaine et rurale s’est ainsi grandement installée dans la zone. Sur le plan de l’éducation et de la formation, la commune de Dahra n’a eu son premier établissement d’enseignement secondaire que dans les années 90 et, à ce jour, aucun établissement de formation professionnel n’existe dans la zone. Cette situation a sacrifié et continue de sacrifier plusieurs générations d’écoliers.  De plus, depuis quelques années, la crise scolaire qui a gagné tout le pays est en train d’hypothéquer l’avenir de tous les enfants, avec lui, les espoirs de sortie de la pauvreté pour plusieurs familles. Quant aux structures sanitaires, elles sont loin d’être au point, avec, notamment, l’absence quasi-totale de spécialités médicales dans le Centre de santé de Dahra. Comme nos jeunes lycéens d’avant les années 90, nos grands malades continuent, encore aujourd’hui, d’être référés vers Louga, Saint Louis, Dakar et, tout récemment vers Touba et Linguère.  Là aussi, l’état déplorable des routes (Louga-Dahra, Touba-Dahra et Dahra-Linguère) représente un handicap majeur. Autant dire donc que le déséquilibre en défaveur de la zone continue de plus belle. Ces problèmes sont si nombreux et d’une telle ampleur que l’Etat central ne peut certainement pas les résoudre à lui seul, sauf à y mettre plus de temps qu’il ne faut. C’est pourquoi l’implication et la mobilisation de tous, citoyens comme acteurs institutionnels, est nécessaire pour inverser la tendance et reprendre l’initiative dans la lutte contre la pauvreté. C’est ce qui motive essentiellement notre groupe d’initiative. 



Infos du jour :

Démarrage prochain des rencontres avec les acteurs de la ville pour élaborer la feuille de route du CRADD.

Objectif: présenter une première mouture de cette feuille de route au gouvernement du Sénégal à l'occasion du conseil ministériel délocalisé à Louga prévu en octobre prochain.

Téléchargez la feuille de route pour le développement de Dahra Djoloff



0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Deplier Lire la charte



Partagez votre point de vue sur Facebook

 

 

 

APRES LES FEMMES CANDIDATES
ECOUTEZ LES HOMMES

Ils sont tous soumis au même format d'interview: Présentation, Sentiment après investiture,Comment ils comptent representer le Djoloff à l'Assemblée,Spécimen de leur bulletin et dernier mot à l'endroit des Djoloff Djoloff.
La liste est triée par ordre alphabétique sur le nom de famille.

REECOUTEZ LES FEMMES