INFOS SERVICES

Electricité

Concession d'électrification rurale dans le bassin arachidier : 225 localités, 27.000 ménages et 475 infrastructures sortiront du noir

Djoloffactu.com - Publié le 24/11/2012 à 14:41:01




Partager cette page en cliquant sur un bouton:
Source Dakaractu.com via Piccmi.com

L'accès à l'électrification rurale pour tous, d'ici 2017, est l'un des objestifs que s'est fixé l'Etat du Sénégal. Et pour atteindre au moins un taux de 50%, l'Etat du Sénégal a signé hier une convention de concession à Kaolack, Nioro, Factick, Gossas avec ses partenaires, à savoir Energy Service COMPANY Enco/Isofoton. Le ministre des mines, Aly Ngouille Ndiaye a présidé cette cérémonie, en présnece de diverses personnalités notamment son Excellence, l'Ambassadeur d'Allemagne au Sénégal, Christophe Clages, Abdoul Sy, Directeur général de Enco, Angel Luis Serano, Président Directeur Général de Isofon, entre autres autorités. M. Ndiaye a indiqué que les "plans de financement consolidés sur 6 concessions attribuées ou en phase finale d'attribution, enregistrent des engagements contractuels du secteur privé soit 49,15% du montant global des investissements", tout en soutenant : "en termes d'ojectifs de service, les engagements portent sur un nombre global de 106 601 ménages à une population additionnelle de 1 200 000 de personnes". Par ailleurs, le ministre de l'Energie et des mines a également fait savoir qu'"au total, le contrat de concession va permettre l'électrification de 225 localités par raccordement au réseau et 250 localités par installations de systèmes photovoltaïques autonomes, avec la desserte d'au minimum 27.000 ménages et 475 infrastructures sociales et éducatives". Pour sa part, Angel Luis Serano en a profité pour demander à l'Etat du Sénégal de régler le problème de l'électrification rurale.



0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Deplier Lire la charte



Partagez votre point de vue sur Facebook

 

 

 

 

APRES LES FEMMES CANDIDATES
ECOUTEZ LES HOMMES

Ils sont tous soumis au même format d'interview: Présentation, Sentiment après investiture,Comment ils comptent representer le Djoloff à l'Assemblée,Spécimen de leur bulletin et dernier mot à l'endroit des Djoloff Djoloff.
La liste est triée par ordre alphabétique sur le nom de famille.

REECOUTEZ LES FEMMES