INFOS SERVICES

Agriculture & Elevage

Campagne Agricole 2012 - Aliou DIA tire sur la sonnette d’alarme

Djoloffactu.com - Publié le 21/01/2013 à 15:52:48

«On annonçait 800.000 tonnes. La campagne va bientôt faire deux mois alors que les 3 industries réunies (SUNEOR, NOVASEN et CNT) n’ont pas encore acheté 20.000t», tels sont les mots lâchés par le leader de la CRC, Aliou Dia




Partager cette page en cliquant sur un bouton:
Source Djoloffactu.com

Le leader de la CRC se dit très inquiet de la situation actuelle de la Campagne Agricole en cours au Sénégal. Il invite l’Etat à intervenir d’urgence pour parer aux catastrophes socioéconomiques pouvant découler de cette campagne. Selon l’ex-député libéral, «Les opérateurs ont toujours été considérés comme des acteurs principaux de la filière arachidière. Au regard de disparités très manifestes en cours au Sénégal, on se pose la question de savoir où est passée la production arachidière de la campagne agricole 2011/2012», s’interroge Monsieur Dia, avant d’ajouter que «Nos trois fleurons de l’économie nationale n’ont pas acheté vingt mille tonnes. C’est une catastrophe pour la nation.»

La porte parole de la famille religieuse Tidianiya d’El Hadji Daouda Dia souligne que cela va conduire les industries de transformations des produits oléagineux à prendre des mesures antisociales telles que les licenciements massifs. Comment peut-on laisser faire dans un contexte de lutte contre le chômage?

Notre interlocuteur de poursuivre: «L’ouverture des frontières au commerce des spéculations oléagineuses, qui avait été décréditée, semble être revue  par l’Etat. Parce qu’il faut qu’on protège nos industries telles que SUNEOR, NOVASEN et CNT

Il exhorte le nouveau gouvernement à agir dans les plus brefs délais, sinon c’est le chaos total car les paysans n’auront pas de semences la saison prochaine.



Auteur : Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

1 Commentaires

Ajouter un commentaire
Judas Le 26/01/2013 à 02:55:00

Arrete tes enfantillages

Retourne enseigner à Mélakh ou Kadd Balodji au lieu de nous tympaniser avec des discours sordides. Toi, tu oses parler au nom des paysans. Soit tu ne connais pas l"état de la campagne agricole soit tu délires. En effet les paysans cette année la campagne agricole est très fructueuse. Le kilo d'arachide fixé par l'état est dépassé. Hé mon gars la campagne est mauvaise pour toi car ton coup afoiré. Toi qui avais mijoté un plan pour avoir des chinois tu t'es réveillé avec la gueule de bois quand les chinois ont annulé ta commande. C'est pourquoi tu dis que la campagne n'est pas bonne. Si tu savais ......... Tu avais voulu niqué les chinois et tu t'es fait avoir. En plus tous tes discours c'est pour te faire remarqué par les autorités. Reste digne dans la défaite. Les Moustapha Cissé LO, Daouda Dia ou Arona DIA ne te serviront à rien. Tu n'as pas ta place à l'APR tu vas nous salir jeune homme, petit marabouton Mdrrrr!!!!!!

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Deplier Lire la charte



Partagez votre point de vue sur Facebook

 

 

 

 

APRES LES FEMMES CANDIDATES
ECOUTEZ LES HOMMES

Ils sont tous soumis au même format d'interview: Présentation, Sentiment après investiture,Comment ils comptent representer le Djoloff à l'Assemblée,Spécimen de leur bulletin et dernier mot à l'endroit des Djoloff Djoloff.
La liste est triée par ordre alphabétique sur le nom de famille.

REECOUTEZ LES FEMMES